Samedi 23 juin


Bal folk avec

TocTocToc Quartet
et Terminal Traghetti

21h - Salle Equinoxe (La Tour du Pin)


13/11€ (tarif réduit pour les adhérents, chômeurs,
étudiants, - de 18 ans)/gratuit pour les moins de 12 ans.


Et l'après-midi, des stages de musique et de danse.

TocTocToc Quartet

Un univers trans-régional et profondément humain.

La musique de Toctoctoc se situe entre montagnes alpines, volcans d’Auvergne et vallée d’Aoste. Dans cette formation transrégionale, Anne-Lise Foy, Vincent Boniface et Stéphane Millleret forment un trio touchant et complice. La voix d’Anne-Lise, révélée par une instrumentation « populaire » (instruments à sou e, accordéon diatonique, vielle-à-roue) o re un son sensible et créatif.

Toctoctoc, c’est le besoin de créer un espace sonore, à l’intérieur duquel on peut vivre ses émotions positives mais également les amertumes de la vie, un engagement à se faire porteur d’un message de partage et de confrontation, un laboratoire sonore et poétique. Comme dans la danse à laquelle le public est invité, la rencontre demeure le meilleur moment de nos existences…

Une incessante alternance d’ombre et de lumière.


Avec Anne-Lise Foy (chant, vielle à roue), Vincent Boniface (cornemuse, clarinette, accordéon diatonique, low whistle), Stéphane Milleret (accordéon diatonique) et Jean-Pierre Sarzier (clarinette, clarinette basse).

Suivre TocTocToc sur facebook

Retrouvez Vincent Boniface vendredi soir lors du bal avec Pitularita et pour un stage de musique d’ensemble avec Jean-Pierre Sarzier.

Samedi après-midi, Stéphane Milleret animera un stage d’accordéon diatonique.

Terminal Traghetti

 

Depuis une dizaine d’années,Terminal Traghetti propose une répertoire de danses et chants traditionnels de l’Italie du Sud, de manière unique et très personnelle : pizziche, tammurriate et tarantelles s’enrichissent d’improvisations et de suggestions provenant de différents parcours musicaux, pendant que chants siciliens et napolitains se transforment en valses irrégulières, scottish, cercles circassiens, mazurkas… Le résultat est un mélange inimitable entre la magie du bal folk et la chaleur du Sud, un spectacle à écouter ou à danser.

 

Avec Mauro Serafino (voix, guitare), Elisa Biasson (voix), Pierpaolo Berta (clarinette, accordéon diatonique), Mario Malerbo (mandoline), Alessandro Sola (accordéon diatonique, harmonica), Lucio Serafino (violon) et Bernardo Scursatone (percussions traditionnelles).

Terminal Traghetti sur Internet.

Apprenez à danser la pizzica samedi après-midi avec Terminal Traghetti.

Alessandro Sola animera également un stage d’accordéon diatonique.